Les formations Relaxation
et
gestion du stress

Qu'est-ce que la Relaxation ?

La relaxation présente de nombreux bienfaits applicable à sa vie personnelle comme professionnelle.

Elle peut être considérée comme "médecine douce" et permet d'entrer en contact avec un état de détente grâce à des exercices de respiration et de prise de conscience.

Pratiquer correctement, la relaxation permet de modifier les schémas de négativité, d'apprendre à gérer ses émotions et de diminuer son stress.

Se formez à la Relaxation vous permettra de comprendre et d'apaiser vos patients lors de vos sessions de rééducation.

Les formations Relaxation.

Objectifs de la formation :

  • Analyser les attentes des clients et définir des objectifs

  • Proposer des temps de relaxation à travers divers exercices dynamiques et statiques.

  • Identifier les bienfaits physiologique de la relaxation.

  • Définir les principes de la méditation, de l'imagerie mentale et visuelle, de la sophrologie.

 

Programme de la formation :

  • Définition de la relaxation et des différentes méthodes abordées comme la relaxation progressive de Jacobson.

  • Relaxation dynamique.

  • Principes de la relaxation.

  • Mise en pratique.

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RELAXATION

Relaxation
niveau 1

Maîtrise des techniques et bases de la relaxation ainsi que ses principes et bienfaits.

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RELAXATION

Relaxation et gestion des émotions chez l'enfant

Découvrez les techniques ludiques et créatives de la relaxation pour enfants ainsi qu’une approche globale sur leur gestion émotionnelle.

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RELAXATION

Relaxation
niveau 2

Développement des techniques avec variantes et identifiez des émotions.

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GESTION DU STRESS

Gestion du stress
 

Gérez à la source des symptômes indésirables tels que des pertes de performance, des compulsions nutritionnelles, des problèmes de postures, de poids, d’insomnie... dûs au stress.

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RELAXATION

Relaxation
niveau 3

Perfectionnez des techniques et adaptez-les en fonction des différents publics.

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STRETCHING

Stretching
 

Découvrez les principes fondamentaux et les adaptations de la pratique du stretching pour l’appliquer lors de séances individuelles ou en groupe.